À propos d'Hélène Buannic
Depuis vingt ans Hélène évolue dans le monde du spectacle… Danseuse de formation, puis comédienne et chanteuse, elle participe à de nombreuses comédies musicales et travaille avec de grandes productions parisiennes et internationales : Thierry Suc, Albert Cohen, Dove Attia, Lagardère, Stage Entertainment, Disneyland Paris… De Kamel Ouali à Karine Saporta, ou encore Kader Belarbi de l’Opéra de Paris…
Elle est également dirigée par Roger Louret, Elie Chouraqui sur « Les Dix Commandements », Nicolas Briançon dans la pièce musicale « Y’a de la joie…Quand même », Ned Grujic dans « Fame », Agnès Boury dans « Salut les copains », ou encore Roman Polanski dans « Le Bal des vampires » au théâtre Mogador, et dernièrement par Thomas Langmann au cinéma dans le film « Stars 80…La suite ».
Professeur diplômée d’état en danse Jazz depuis 2000, elle enseigne au centre des arts vivants, assiste Kamel Ouali sur les plateaux TV, dirige les artistes en tant que Dance Capitaine sur le musical FAME puis à Disneyland Paris.
Elle se forme en jeu au Laboratoire de L’Acteur avec Hélène Zidi en 2008, puis en chant à partir de 2011 avec Nathalie Dupuy, et rejoins en 2015 le Studio Pygmalion où elle commence à écrire sa première pièce « Le premier de nous deux qui rira ». Elle écrit et réalise son premier court-métrage chorégraphique « Fever », filmé sur la scène du théâtre Mogador en Mai 2015.
Elle développe par la suite ses workshops où elle met à profit son parcours dans la recherche des starters émotionnels au service du personnage.
Toujours un pied sur scène, Hélène danse et chante à Disneyland Paris depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui. Elle écrit en 2019 « Les demoiselles » et interprète le rôle de Claudine sur 60 dates au Théâtre La boussole à Paris en 2022. Une pièce éligible en 2023 aux Molières et aux trophées de la comédie musicale.
A l’image de son travail et de son évolution, elle créé et dirige depuis 2018 les Cours LNB pour partager avec ses élèves sa passion de la scène et de la comédie musicale.